HOME > Biography

Biography

 

Originaire de Tokyo, Momoko Kanazawa  est diplômée du Kunitachi College of Music (Vocale), et de

l’Université Tokyo Gakugei (Éducation vocale).

 

En 2010, Momoko Kanazawa a suivi Le Cycle Concertiste du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris dont elle a été diplomée avec mention très bien à l’unanimité du jury. Elle a également remporté la première place du Concours International Leopold Bellan (Paris) en 2012 et la troisième place du Concours de chant del'UPMCF (Paris) en 2013.

 

Pendant son séjour à Paris, Momoko Kanazawa a participé aux représentations organisées par le conservatoire ety a interprété Dorabella dans Cosi fan tutte ainsi que Zita dans Gianni Schicchi. Elle s’est également produite en tant que soliste dans divers orchestres à l’occasion de diverses manifestations : Folk Songs de Luciano Berio au théâtre des Abesses, Magnificat à l’Opéra de Massy, et Gloria de Vivaldi avec le Chœur interuniversitaire de Paris.

 

En 2014, Momoko Kanazawa a été saluée pour son interprétation de Rosina dans Le barbier de Séville sous la direction d’Alan Garichot. Elle a été sélectionnée pour suivre les Master classes de Teresa Berganza au festival international de Panticosa et sa performance au concert de gala qui s’en est suivi a ravi l’ensemble de la critique musicale espagnole. En 2015, Momoko Kanazawa a interprété le rôle principal de L'Enfant et les Sortilèges au Seiji Ozawa Matsumoto Festival. Elle a également représenté la France dans le programme Young Professionals Program Eurovox 2015. En 2016, elle a interprété le rôle de Orlofsky dans Die Fledermaus avec Seiji Ozawa Music Academy.

 

Momoko Kanazawa a étudié sous la direction de Masaharu Oishi, Shizue Makiyama, Hiroshi Kuroda, Naoyoshi Kamata, Fusako Kondo, Bernadette Mercier, Peggy Bouveret, Anne Constantin, et Teresa Berganza.

 

Elle est membre de TOKYO NIKIKAI et parle couramment le français, l’anglais, l’italien et le japonais.

 

画像  

画像  

画像